Dans une habitation, si le confort passe par le chauffage, il passe aussi par la qualité de l’air intérieur. Quels sont les gestes au quotidien qui permettent de prévenir la pollution à l’intérieur de votre maison ?
Aérez quotidiennement
Il convient d’aérer quotidiennement, et pendant 10 minutes au moins, les différentes pièces de votre maison. Pensez également à aérer votre salle de bains après chaque douche pour éviter la formation de moisissures favorisée par un excès de condensation sur les murs.
Faites entretenir votre système de chauffage
Si le chauffage électrique dernière génération est parfaitement sain et ne nécessite aucun entretien, tous les autres systèmes de chauffage doivent être vérifiés par un professionnel au moins une fois par an. L’absence d’entretien peut être dangereuse et conduire à des intoxications au monoxyde de carbone.
Choisissez bien vos produits d’entretien
Savez-vous qu’il existe des produits naturels, tout aussi efficaces que les produits chimiques, pour nettoyer et dégraisser ? Le savon noir, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude suffisent pour détacher, détartrer et nettoyer toutes les pièces de la maison. En plus de préserver la qualité de l’air, ils vous permettront de faire des économies.